750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Laurette
Dans la cuisine de Laurette
Archives
12 juillet 2008

Clafouti aux framboises

J'ai une amie qui adore les framboises, alors pour lui faire plaisir, j'ai échangé les cerises de mon clafouti contre de belles framboises du jardin...Voici un dessert tout simple à réaliser et qui fera plaisir à tout les gourmands.

Clafouti aux framboises

Préparation : 20 mn
Cuisson : 45 mn

Ingrédients :

- 5 oeufs
- 1 pincée de sel
- 130 g de sucre en poudre + 1 cuillère à café
- 80 g de farine
- 60 g de beurre + 1 cuillère à café
- 30 cl de lait
- 300/500 g de framboises
- 1 sachet de sucre vanillé


Préparation :

  • Préchauffez le four à thermostat 6 (180°C). Battez les oeufs en omelette. Ajoutez le sel, le sucre et mélangez bien. Le mélange doit être mousseux. Ajoutez le beurre fondu, puis la farine, avant de délayer avec le lait.
  • SN852010
  • Lavez les framboises et faites-les revenir 3/5 mn à la poêle à feu doux avec la cuillère à café de sucre et de beurre.
  • SN852009

  • Disposez les framboises dans un plat (terre cuite, porcelaine...) bien beurré avec le jus.

  • Versez la pâte sur les fruits puis faites cuire à four moyen (thermostat 6/180°C)

SN852013peti

Attention: Ne pas remplir le moule jusqu'au bord car la préparation gonffle au four et risquerait de déborder.

Publicité
Commentaires
M
Clafoutis miam !!!! Trop bien ! et comment ç a que j'n'en ai jamais gouté :D Hein!!! LOL ARGHH j'ai faim!!!!!!!!
Publicité
Derniers commentaires
Dans la cuisine de Laurette
Publicité